Section Sportive Scolaire

SECTION SPORTIVE

Nous venons d’être informés par le Collège Jean-Jacques Soulier que notre Section Sportive risque de fermer à compter de Janvier 2020.
En effet, l’Académie de Clermont Ferrand rappelle que l’effectif obligatoire est de 12 collégiens et qu’en l’état actuel avec un effectif de 11 nageurs, la section sportive ne pourra continuer de fonctionner.
Il est important, pour l’avenir de nos nageurs, que nous puissions continuer à faire vivre cette section qui a 13 ans de bon fonctionnement.
Nous lançons donc un appel auprès des nageurs du groupe DEPARTEMENT/ESPOIRS 3/ESPOIRS 2 qui seraient intéressés pour intégrer ce cursus.

Condition d’accès : Fréquenter le Collège Jean-Jacques Soulier quelque-soit le niveau de la classe (6ème, 5ème, 4ème ou 3ème)


Transport :

  • Assuré par le Club le : Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi après-midi, du Collège au Centre Aqualudique
  • Assuré par le Club le : Mardi et Vendredi matin, du Centre Aqualudique au Collège

 
Si votre enfant  souhaite intégrer la Section Sportive, merci de bien vouloir vous manifester auprès des entraîneurs du Club.

Ci-dessous les horaires d'entraînements de la section sportive.

LE MOT DU PRINCIPAL

 Une section sportive au collège, à quoi ça sert ?

« Faire en sorte que les élèves disposent d’aménagements dans l’emploi du temps pour suivre les entraînements, afin de ne pas opposer études réussies et accomplissement sportif, mais au contraire permettre leur articulation dans leur intérêt. »

« Les jeunes amateurs de sport ont des journées plus longues que beaucoup de leurs camarades. Organiser l’emploi du temps permet de s’entraîner plus tôt donc de préserver le temps nécessaire pour les devoirs. »

« Il ne faut pas que la formation empêche un entraînement sportif sérieux et efficace. Il est encore plus important que la pratique sportive de compétition ne gêne en aucune façon les études. C’est donc dans cet esprit de respect mutuel que la section sportive du collège Jean-Jacques Soulier existe. »

« Le but d’atteindre un développement harmonieux du corps et de l’esprit et, de là, des performances à la hauteur de leur capacité dans les deux domaines. »

Cordialement

- Une réunion d'information aura lieu au collège  -
- Les tests d'entrée se feront au centre aqualudique -
Les résultats sont communiqués par le collège après la réunion de la commission d'admission et étude du dossier scolaire de l'enfant